VALENTINE’S DAY

Bonsoir à toutes ,

De retour d’un week-end à la campagne entre amis je vous propose de prendre soin de vous pour préparer la Saint Valentin!

Je sais que pour la plupart d’entre nous c’est une fête considérée comme commerciale mais soyons honnêtes, c’est toujours sympa de recevoir de jolies fleurs, d’avoir un bon dîner en amoureux et de se faire belle pour son Valentin…

Voici donc quelques conseils beauté pour vous sentir belles!

 

BEAUTÉ VISAGE

Pour commencer quoi de mieux qu’un bon soin du visage pour se sentir resplendissante?

beaute-visage-blog-belle-et-zen-julia-lemetais

Pour cela commencez par un gommage au moins 2 jours avant pour ne pas faire ressortir les imperfections le jour J…

Personnellement j’utilise le gommage douceur GamARde. On l’applique en fine couche, on laisse agir 5minutes et on gomme par massage circulaire. Il n’y a pas de micro billes, tout est dans le « peluchage » du gommage. Moi qui ai une peau sensible et réactive les micro billes sont trop irritantes pour ma peau. Ce type de gommage est donc parfait.

Ensuite appliquez un masque pour nourrir votre peau. Elle sera bien hydratée et plus belle par la suite! J’ai opté pour le masque intégral de Placentor Vegetal à base de collagène marin. Ce n’est pas une crème à étaler sur le visage mais un masque en tissu. Il est en 2 parties et s’applique sur le visage et le cou. Il est vraiment très agréable. Mesdames et mesdemoiselles le cou marque tout comme le visage alors on pense à lui offrir les mêmes soins!!!

Pour avoir un regard frais n’oubliez pas le soin contour des yeux qui va redensifier la peau et améliorer la circulation du contour de l’oeil et ainsi diminuer les cernes, poches… J’utilise les patchs anti-poches, anti-cernes de chez Placentor Vegetal à base de collagène marin également.

Si vous n’avez pas de patch contour des yeux en stock pas de problème! 2 cotons imbibés d’eau feront l’affaire. Placez les au congélateur une dizaine de minutes puis sortez les et appliquez les sur les yeux en insistant sur les cernes. Vous pouvez également vous masser avec les cotons, de l’intérieur vers l’extérieur des yeux! Vos yeux seront plus ouverts et plus frais! Parfait pour regarder votre amoureux…

beaute-maquillage-st-valentin-blog-julia-lemetais

BEAUTÉ CORPS

Il est tout aussi important de sentir bien dans son corps…

beaute-corps-julia-lemetais-blog-bele-et-zen

Comme pour le visage, un gommage du corps 2 jours avant pour enlever toutes les peau mortes est parfait. J’opte très souvent pour le gant de crin.

Pensez à bien hydrater l’ensemble de votre corps après le gommage.

J’utilise souvent l’huile Prodigieuse de NUXE. Un classique!

J’aime bien aussi l’huile TONIC de CLARINS.

Elles ne sont pas trop grasses et pénètrent bien dans la peau. Pour éviter d’en mettre sur mes vêtements, j’applique l’huile juste après ma douche et je remets mon peignoir avant de me maquiller et de m’habiller.

Vous trouvez que vous avez un peu de cellulite mal placée. Une petite session massage avec la ventouse Celluli-vac associée à l’huile minceur Puressentiel et c’est parti!

beaute-corps-nuxe-julia-lemetais-blog

BEAUTÉ DES MAINS ET DES PIEDS

beaute-mains-blog-julia-lemetais-belle-et-zen

Une fois que le visage et le corps sont fins prêts, ils ne faut pas oublier les mains et les pieds…

Les pieds et les mains, comme le reste du corps, ont besoin d’être gommé. Le gommage mains de chez Sephora est parfait. Il est à base d’huile ce qui fait qu’il gomme et quand même temps il hydrate. Le top!

Pour les pieds, une bonne râpe à pieds de chez Sephora fait l’affaire. En sortant de la douche, frottez sur l’ensemble des pieds pour avoir des pieds tout doux!

Pensez également à hydratez les pieds et les mains en insistant sur le contour des ongles pour renforcer l’hydratation, cela évite que les « petites peaux » ressortent. Les crèmes de chez NUXE et L’Occitane sont parfaites.

Sans oublier le vernis à ongle… Le Pigalle de chez Louboutin est juste dingue! J’aime beaucoup aussi les O.P.I et ESSIE. Il y a tellement de couleurs différentes que vous trouverez forcément votre bonheur.

NUXE propose des coffrets de soins spéciaux Saint Valentin. Allez y jeter un oeil par ici ils sont très sympa!

Un dernier regard dans le miroir pour se refaire une beauté maquillage juste avant le diner et réajuster sa coiffure et vous serez toutes prêtes pour votre saint Valentin!

beaute-nuxe-julia-lemetais-blog-st-valentinbeaute-corps-huile-nuxe-julia-lemetaisbeaute-maquillage-blog-julia-lemetais-st-valentinbeaute-coiffure-julia-lemetais-blog-belle-et-zenbeaute-blog-julia-lemetais-st-valentin

Je vous souhaite une très bonne soirée et on se retrouve dans la semaine pour un article spécial tenues de Saint Valentin!

À bientôt pour garder la forme!

Julia

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s