PERTE DE POIDS ET SPORT #IDÉES REÇUES

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui nous allons parler sport, perte de poids et silhouette!!!

Il y a pas mal d’idées reçues sur la perte de poids et j’ai donc décidé d’y mettre un terme car l’été approchant je sens que vous allez vous observer sous toutes les coutures après l’hiver en pensant aux vacances…

Vous avez pris vos bonnes résolutions en janvier mais là ça devient « urgent », on est au printemps et donc les maillots, c’est pour bientôt! Alors on se bouge et on va tout bien faire pour éviter les fausses bonnes idées reçues pour se trouver au top de la forme pour cet été!

C’est parti!

  1. SI JE TRANSPIRE QUAND JE FAIS MON SPORT JE MAIGRIS PLUS VITE?

    C’est complètement faux! Et oui quand vous faites du sport et que vous transpirez en étant toutes rouges et toutes essoufflées vous n’allez pas du tout puiser dans vos réserves car vous avez besoin d’énergie tout de suite. Vous allez donc utiliser les sucres disponibles dans votre sang et non vos graisses stockées dans vos adipocytes (vos cellules graisseuses). Donc si vous voulez maigrir grâce au sport il faut que vous puissiez parler ou chantonner pendant votre pratique sportive afin de ne pas être essoufflée et de puiser dans vos réserves. 

  2. POUR PERDRE DES FESSES JE DOIS ABSOLUMENT TRAVAILLER CETTE ZONE?

    Et non! Ce n’est pas parce que vous travaillez une zone principalement que vous allez perdre de la masse graisseuse dans cette région du corps surtout si il s’agit du bas du corps.
    Il faut savoir que quand vous pratiquez une activité physique vous allez en premier déstocker dans les régions du haut du corps soit la poitrine, le visage et les bras. Si vous souhaitez donc perdre dans le bas du corps il faut faire autrement. En effet pour perdre du bas du corps il faut comprendre le fonctionnement des cellules graisseuses de cette zone.
    Nous sommes faîtes, nous les femmes, pour stocker, près du ventre, afin de mener à bien un grossesse même en cas de famine. Vous allez me dire que aujourd’hui une famine, dans notre pays, euh… Bon bah oui je suis d’accord avec vous, nous ne sommes plus à l’époque de Cro-Magnon, on n’a plus de famine dans notre pays. Seulement voilà notre corps n’a pas fait la mise à jour 2.0, il nous faut donc nous adapter à ce « programme de Cro-Magnon ».
    Pour cela si vous voulez faire du sport pour maigrir dans le bas du corps, il va falloir vous mettre dans la situation de famine soit pratiquer votre sport le matin à jeun. Ainsi vous déstockerez de manière préférentielle dans le bas de votre corps.
    Si vous faites du sport à un autre moment de la journée, vous n’allez pas déstocker en priorité dans le bas du corps mais vous allez sculpter votre silhouette et ça c’est tout aussi important que de déstocker!

  3. POUR MAIGRIR IL FAUT MANGER BEAUCOUP DE PROTÉINES ANIMALES

    Combien de fois entend-on qu’il faut absolument manger beaucoup de protéines animales pour maigrir? Oui mais non! Je vous explique.
    Il faut des protéines pour que le muscle se nourrisse bien sûr mais il faut surtout les manger au bon moment de la journée pour qu’elles soient utilisées mais non stockées!
    Quelques infos pratiques: la viande rouge met en moyenne 4heures pour être digérée et le poisson, lui, met 1h.
    Si vous mangez de la viande le soir et que votre seule activité de soirée est de rester assise dans votre canapé sans bouger à regarder la télé; vous allez stocker toutes ces protéines et donc augmenter votre masse graisseuse. Alors que si vous les mangez le midi avant une après midi intense et chargée vous allez utiliser ces protéines pour le travail de vos muscles. Tout est une question d’équilibre entre ce que vous mangez et vos dépenses de la journée!

  4. MANGER 1 YAOURT ET 1 TRANCHE DE JAMBON SONT UN REPAS IDÉAL POUR LE SOIR

    Mesdames je suis au regret de vous informer que le yaourt est l’ennemi de la cellulite! Il favorise la rétention d’eau (gonflement des jambes) et de la cellulite… Alors préférez une portion de légumes crus ou cuits à votre yaourt du soir.

  5. LE MEILLEUR SPORT POUR MAIGRIR EST LA COURSE À PIEDS

    Les meilleurs activités pour perdre du poids et se sculpter en même temps sont: l’elliptique, la marche nordique, le yoga (tester l’Ashtanga Yoga, très dynamique et vous m’en direz des nouvelles sur votre silhouette, votre souffle… 😉 ), le pilates… Toutes les activités qui vous font travailler le haut et le bas du corps en même temps sont à privilégier car vous allez travailler 2 fois plus que si vous faites de la course à pieds (où vos bras ne travaillent pas…) ou sur une machine de musculation qui ne travaillera que la zone précise de la machine. Pour consommer plus il faut travailler plus de zones du corps.

    guerrierII-julia-lemetais-yoga-blog

  6. LES PRODUITS ALLÉGÉS SONT PARFAITS POUR MAIGRIR

    Quoi de pire que les produits allégés quand on fait attention à sa ligne! Je vous vois me regarder bizarrement pour certaines. Et oui mesdames tout les produits allégés sont composés de substances industrielles que votre organisme ne digère pas correctement! Il va donc les assimiler, ce qui veut dire les stocker! Les substances composants ces produits dits « diététiques » ne le sont pas du tout et souvent favorisent la cellulite… Alors mangez de vrais produits normalement sucrés, normalement gras mais en adaptant la quantité, la qualité et le moment où vous les mangez!

  7. J’OPTE POUR UN COUPE FAIM TOUT PRÊT QUAND J’AI UNE FRINGALE

    Les coupe-faims tout prêts sont comme les produits allégés très mauvais pour votre organisme et ne vont pas vous aider à mincir! Préférez simplement 1 ou 2 fruits selon votre faim avec quelques noisettes, amendes ou noix au choix. Pour le goûter vous pouvez même ajouter un carré de chocolat noir (sans écorces d’orange, de praliné ou autre plaisir sucrés bien entendu…).

  8. LE POIDS SUR LA BALANCE EST UN BON INDICE DE MA PERTE DE POIDS

    Le poids sur la balance ne doit absolument pas être votre repère de bien maigrir si vous faites du sport! Quand vous allez avoir une activité physique plus importante vous allez bien entendu prendre de la masse musculaire or celle ci est plus lourde que la masse graisseuse. Donc vous pouvez n’avoir perdu que 2 kg sur la balance mais ne plus du tout avoir la même silhouette car vous aurez des muscles plus toniques et plus gros, une peau ferme, une silhouette redessinée et de la masse graisseuse en moins… Repérez vous au pantalon que vous portez, vous allez les remplir différemment!

  9. UN RÉGIME STRICT PERMET DE MIEUX PERDRE DU POIDS QU’UN RÉGIME TROP « DOUX »

    Lorsque vous faites un régime strict, vous vous imposez une alimentation draconienne: pas de sucre, pas de gras, pas de plaisir, pas d’alcool… La plupart du temps vous tenez, vous tenez, vous tenez jusqu’à ce que vous craquiez et que vous n’arriviez plus à reprendre votre rythme imposé par votre régime. Du coup vous vous « laissez aller » quelques temps avant de reprendre ce régime strict… Un éternel cercle vicieux qui ne vous apporte que frustrations et mauvaise estime de vous car vous vous trouvez incapable de tenir sur la durée… Alors mesdames on arrête ça tout de suite!
    D’abord commencé par étudier votre comportement alimentaire et regardez ce qui ne vas pas: trop de grignotages, trop de sucres, trop de gâteaux, trop d’alcool, trop de tout tout le temps ou juste quelques petites erreurs alimentaires.
    Je ne vais pas vous donner un exemple de « régime » alimentaire (quand je parle de régime alimentaire je parle de façon de manger et non pas de régime strict), ce sera l’objet d’un prochain article. 🙂
    Globalement l’idée est de comprendre qu’il faut que vous apportiez à votre organisme ce dont il a besoin en fonction de l’activité que vous allez avoir dans la journée. Une petite journée chilling à la maison et vous n’avez pas besoin d’une alimentation riche. Vous commencez votre journée par une séance de sport, vous enchainez avec votre journée de travail et vous vous déplacez en vélo, là bien entendu votre besoin alimentaire augmente et vous devez donc manger plus mais sans excès: pas de pâtisserie, pas d’alcool…
    Accordez vous cependant des moments de plaisir, une fois par semaine, pour ne pas craquer. Le repas du craquage peut être un vrai craquage: entrée, plat, fromage, dessert, alcool… Mais dès le lendemain, on écoute son corps et ce dont il a besoin en fonction de ses dépenses énergétiques!

  10. SI JE SAUTE UN REPAS JE VAIS STOCKER 2 FOIS PLUS APRÈS

    Oui sauf si c’est le repas du soir! En effet le soir vous n’avez pas d’activité intense d’une manière générale et donc votre organisme n’a pas besoin d’apport énergétique. Il peut s’en passer! Alors que le reste de la journée, vous êtes actives et donc vous avez besoin d’apporter à votre corps et à vos muscles de quoi travailler!
    Donc on ne fait pas n’importe quoi on mange quand on a faim et le soir, si vous n’avez pas faim, et bien on ne se force pas!

    petit-dejeuner-healthy-plaisir-julia-lemetais-belle&zen
    Un brunch healthy gourmand, fun et bon pour la santé!

    guerrierI-varainte-julia-lemetais-blog-yoga
    Renforcer et travailler l’ensemble de son corps pour se muscler et redessiner sa silhouette grâce au yoga!

    idées-recues-perte-de-poids-julia-lemetais-belle&zen.JPG
    Une belle assiette de légumes comme repas du soir, parfait avant d’aller se coucher

    planche-julia-lemetais-blog-yoga
    Ventre plat, bras toniques, jambes musclées, le Yoga vous apporte tout ce qu’il faut pour avoir une belle silhouette!
    pate-tartiner-mincir-julia-lemetais-blog-belle&zenOn n’oublie pas de se faire plaisir car la vie est faites de plaisirs! 😉

    Je vous souhaite un très beau dimanche, à Paris on a le soleil, c’est vraiment génial!

    À très bientôt pour garder la forme!
    Julia


3 réflexions sur “PERTE DE POIDS ET SPORT #IDÉES REÇUES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s