AVRIL, LE MOIS DE LA DÉTOX

Hello tout le monde,

J’espère que vous avez passé un très beau week-end de Pâques avec plein de chocolat et de plaisir familiaux et culinaires en tout genre… 😉

Je rentre d’une semaine de vacances entre le Béarn et la Normandie. Entre repos, yoga, nature, mer, soleil & CO je peux vous dire que les batteries sont rechargées à bloc!

Nous sommes en avril et qui dit avril dit changement de saison. On rentre dans le printemps et notre corps est soumis à rudes épreuves avec les changements de temps. Notre organisme doit s’habituer à des jours ensoleillés suivis de jours pluvieux et plus ou moins froids après ces longs mois d’hiver… Notre peau subit ces chocs thermiques également de plein fouet, d’où un teint parfois un peu terne.

Pour aider notre corps à passer ce cap de l’hiver vers le printemps, je vous propose un article spécial détox afin de se sentir en pleine forme de l’intérieur pour aller vers l’été.

meditation-seressourcer-julia-lemetais-blog-belle&zen

Quoi de mieux qu’une bonne session de yoga où l’on alterne torsions, ouvertures thoraciques et flexions pour aider à la digestion, au transit et à l’élimination des toxines accumulées par les repas trop gras et trop copieux des derniers mois!

Il est tout aussi important d’avoir une « bonne » alimentation, je veux dire avec beaucoup de fruits et légumes pour aider à la digestion et alléger un peu les derniers repas de Pâques avec tous ces chocolats…

Voici donc un smoothie light et vitaminé très facile à faire et très agréable à boire à n’importe quel moment de la journée! Vous pouvez le retrouver parmi de nombreuses idées recettes de jus et smoothies délicieux dans le livre Mes petites recettes magiques, Smoothies minceur et jus détox de Anne DUFOUR ET Catherine DUPIN chez Leduc.s que vous pouvez retrouver ici

Aujourd’hui je vous propose le jus GINGEMBRE DÉTOX!

Prenez donc:

  • 1 citron
  • 2cm de gingembre frais
  • 1 pomme granny smith
  • 1 carotte
  • 3 glaçons

Pressez le citron. Pelez le gingembre, la pomme et la carotte et coupez-les en morceaux.

Dans un blender, mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.

Servez bien frais et dégustez avec plaisir!

Il est aussi important d’associer à cette détox alimentaire une détox digital. N’hésitez pas à couper votre téléphone et votre connexion aux réseaux sociaux l’espace d’une journée voire pourquoi pas d’un week-end ou plus si vous le pouvez et le voulez! Pour vous ressourcer, vous pouvez aussi vous rendre dans une forêt, un parc, au bord de mer… pour une promenade en pleine nature. Vous verrez ça fait un bien fou!

Pour redonner du peps à votre peau, un bon gommage anti teint terne vous fera le plus grand bien!

Pour cela mélangez:

  • 1/2 tasse de marc de café
  • une tasse de sucre roux
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe

Massez-vous avec ce gommage fait maison avant votre douche matinale. Vous verrez que la sensation post gommage est vraiment très agréable!

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Carine Castet de Yogaventure que je suis depuis plusieurs mois maintenant. Elle est très fraiche et très agréable à suivre. N’hésitez pas à vous rendre sur son site.

On se retrouve très bientôt pour de nouvelles idées beauté, sport et bien-être pour se préparer avant l’été!

À très bientôt pour garder la forme!

Julia


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s