REMODELER SA SILHOUETTE: #MASSAGE ANTI CELLULITE

Hello les filles!

Aujourd’hui je m’adresse à vous, mesdames, car l’été approche et donc avec ça, notre combat contre la cellulite!!!

Et oui cet aspect de peau d’orange, ces volumes trop importants sur nos fesses et cuisses… On n’en veut pas pour l’été! Je suis sure que vous avez envie de jolies gambettes pour porter des jupes courtes et courir en maillot de bain sur la plage, telle Pamela Anderson, pour aller vous baigner! 😉

Pour cela il faut d’abord savoir identifier sa cellulite pour pouvoir mieux la combattre!

Alors c’est parti, on rentre dans le vif du sujet tout de suite.

 

QU’EST CE QUE LA CELLULITE?

La cellulite est tout simplement de la graisse qui se stocke dans les cellules graisseuses appelées adipocytes

Il existe 2 couches de cellules graisseuses. La 1ère, qui est plus superficielle et qui donne l’aspect de peau d’orange, et la 2ème, plus profonde, qui donne principalement le volume.

Soit la graisse se stocke dans la 1ère couche et on a l’aspect peau d’orange sans forcement avoir beaucoup de volume, soit dans la 2ème couche et on a du volume sans avoir l’aspect peau d’orange. Soit elle se stocke dans les 2 couches et dans ce cas on a à la fois le volume ET la peau d’orange. 😦

Pour bien comprendre cet aspect de peau d’orange il faut savoir que les cellules graisseuses de la couche superficielle sont cloisonnées par des cloisons qui sont verticales par rapport à notre peau. Quand on stocke la graisse dans cette couche, les cellules graisseuses grossissent et exercent une pression, une contrainte sur les cloisons. Celles-ci se défendent en se durcissant. On à alors des cellules graisseuses qui sont plus volumineuses et qui font des bosses et des cloisons plus rigides qui tirent sur la peau et font des creux. On observe alors une alternance de creux et de bosses qui donne cet aspect de peau d’orange!

Dans la couche plus profonde, les cloisons sont placées de manière anarchiques donc l’aspect de peau d’orange ne se fait pas mais le volume est présent car cette couche est plus épaisse.

Pour lutter contre la peau d’orange, l’objectif va être d’assouplir les cloisons pour diminuer l’aspect peau d’orange.

Pour lutter contre le volume graisseux, l’objectif va être de déstocker, tout simplement.

Mais encore faut-il avoir les bonnes techniques adaptées au bon type de cellulite!

 

QUELS SONT LES TYPES DE CELLULITE?

Il existe 4 types de cellulite.

En vrai il n’en existe que 3 car le 4ème est dû au relâchement de la peau.

Tout d’abord la cellulite adipeuse. Cette cellulite est composée uniquement de graisse stockée dans les adipocytes et peu importe si elle est située dans la couche superficielle ou profonde.

La cellulite fibreuse est une cellulite adipeuse mais qui s’est « durcie« .

La cellulite aqueuse est elle, associée à de la rétention d’eau.

Et pour finir le relâchement cutané donne cet aspect de peau gondolée dûe à une diminution de l’activité des fibroblastes. On le retrouve généralement à l’intérieur des cuisses et au dessus des genoux.

Les fibroblastes sont des cellules situées dans la couche superficielle de la peau. Ils produisent le collagène et l’élastine, responsable du tonus de la peau.

 

En fonction de ces 4 types de cellulite et de l’aspect de votre peau (peau d’orange ou non) vous allez pouvoir masser différemment les zones que vous voulez.

 

LES TECHNIQUES DE MASSAGE

Il existe une technique d’auto massage spécifique à chaque besoin et à chaque cellulite!

Si vous avez une peau d’orange marquée, vous allez pouvoir utiliser la technique du pétrissage.

Si vous avez une cellulite adipeuse, vous allez utiliser la technique du palper rouler pour favoriser le destockage de la graisse des adipocytes.

Pour lutter contre une cellulite fibreuse, les frictions (profondes) avec la main plate ou même avec le poing fermé et le palper rouler sont les 2 techniques phares pour assouplir la cellulite et ensuite libérer la graisse.

Afin de diminuer la cellulite aqueuse, vous pourrez utiliser la techniques des pressions glissées afin d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Et pour finir, pour lutter contre le relâchement cutané vous allez pouvoir utiliser la technique des frictions superficielles afin de stimuler les fibroblates. Pour activer les fibroblastes, vous pouvez utiliser les gommages pour le corps avec des petits grains, le gant de crins… Vous allez ainsi stimuler les fibroblastes et leurs production de collagène et d’élastine.

Il est primordial de ne pas se faire mal quand vous vous massez sinon vous allez agresser la peau. Quand la peau est agréssée, elle produit un collagène bouclier. Ce collagène cicatriciel est plus dur que le collagène normal mais pas dans le sens plus tonique, mais dans le sens plus dur, moins souple, moins « joli ». Votre peau sera donc plus marquée dans ses irrégularités!

Retrouvez toutes ces explications et tous ces conseils dans les 2 vidéos tournées avec Le Petit Marseillais:

( 2 erreurs se sont glissées dans la 1ère vidéo: cellulite adipeuse –> visible quand on la pince et cellulite aqueuse –> associée à la rétention d’eau)

 

Quand vous allez masser votre cellulite et favoriser le destockage de la graisse, vous allez libérer la graisse dans le sang! Elle est le carburant pour vos muscles. Il va donc falloir faire du sport pour éliminer cette graisse. Sinon ça ne servira pas à grand chose à part faire circuler la graisse pour qu’elle vienne se stocker ailleurs…

 

blog-belle&zen-anti-cellulite-julia-lemetaisanti-cellulite-julia-blog-belle&zen-lemetaisbelle&zen-blog-julia-lemetais-beautéjulia-lemetais-blog-belle&zen-anti-cellulite

Je vous prépare un article sur les « Cup » (et les soins: gel, crème, huile) anti cellulite que l’on trouve de plus en plus dans le commerce afin de vous livrer mes conseils et retours d’expertes en massage anti cellulite! Je vous livrerai mes sensations après avoir utilisé la ventouse Celluli-VAC de Puressentiel!

Et n’oubliez pas, le plus important pour avoir du résultat, c’est la régularité des massages!

Je vous souhaite un très beau week-end!

À très bientôt pour garder la forme!

Julia


4 réflexions sur “REMODELER SA SILHOUETTE: #MASSAGE ANTI CELLULITE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s