REMODELER SA SILHOUETTE: #ALIMENTATION

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui on continue la saga Remodeler sa silhouette pour bien se préparer avant l’été.

Vous pouvez retrouver mon article sur les massages anti cellulite ici et 

Comme vous le savez toutes pour la plupart l’alimentation joue un rôle primordial dans notre silhouette! Ce n’est pas nouveau…

Mais comment faire pour avoir une silhouette de rêve ou du moins qui nous plait! 😉

Il y a quelques points importants sur lesquels on ne peut pas déroger.

Tout d’abord il y a quelques aliments à proscrire. Oui oui mesdames, certains aliments vont favoriser la cellulite ou la rétention d’eau donc autant les supprimer de votre alimentation pour mettre toutes les chances de votre côté! On les appelle des aliments éponges car comme le nom l’indique, ils font gonfler les cellules d’eau et donc notre corps avec… Ils vont également être mal digérés par notre organisme et du coup vont être assimilés c’est à dire stockés!

Aliments à bannir:

  • les plats tout préparés
  • la farine blanche
  • les yaourts, fromages blancs, petits suisses
  • le lait
  • les sucres raffinés
  • les édulcorants
  • l’alcool

Une fois ces aliments supprimés de votre alimentation, nous pouvons y voir plus clair.

L’organisme fonctionne naturellement très bien et si nous nous basons sur son rythme, nous allons trouver un équilibre alimentaire et donc avec ça une silhouette équilibrée!

Il faut également comprendre que ce que nous mangeons va servir comme énergie à notre organisme. C’est à dire que ce que vous mangez va être utilisé par vos muscles et l’ensemble de votre corps quand vous avez une activité. Donc plus vous mangez plus il va falloir que vous bougiez pour utiliser toute cette énergie mangée.

On peut le voir dans l’autre sens, plus vous bougez, plus vous avez besoin de manger.

Il est nécessaire de trouver le juste milieu, ni trop ni trop peu pour ne pas aller dans l’excès inverse.

 

Je prends mon modèle de régime alimentaire sur la chrono nutrition qui n’est pas un régime au sens strict du terme mais dans le sens mode de vie alimentaire.

Il a été créé par le Docteur Alain DELABOS

Il préconise simplement de manger GRAS le MATIN, LOURD le MIDI, SUCRÉ au GOÛTER et LÉGER le SOIR.

Pour commencer LE MATIN, notre organisme produit des enzymes qui vont très bien digérer le gras.

Commencez votre journée par du pain complet avec du beurre ou de l’huile d’olive, du fromage, du saumon fumé ou des oeufs…

Vous allez ainsi apporter à votre organisme les protéines nécessaires dès le matin pour votre organisme afin de ne pas avoir de coup de barre de 11h…

petit-déjeuner-salé-blog-julia-lemetais-belle&zen

LE MIDI, il vous faut des protéines et des féculents pour pouvoir tenir tout l’après midi. Vous pourrez ainsi manger un steak frites sans problème mais sans sauce ketchup ou barbecue (trop sucrées…).

L’APRÈS-MIDI, le goûter est nécessaire pour ne pas se ruer sur le pain ou autres cochonneries le soir avant le diner. Vous allez pouvoir manger une poignée d’oléagineux avec un fruit et pourquoi pas un carré de chocolat pour le plaisir mais de chocolat noir 70%. On oublie le chocolat au lait, chocolat blanc… Vous mangerez votre goûter quand vous aurez faim mais pas avant, même si c’est à 18h30, 19h.

julia-lemetais-belle&zen-blog

LE SOIR, un repas assez léger avec du poisson blanc ou de la viande blanche avec des légumes sera largement suffisant. Et si vous n’avez pas faim, ne vous forcez pas à manger, cela n’est pas nécessaire puisque vous allez aller vous coucher par la suite. Votre organisme n’a donc pas obligatoirement besoin d’énergie.

petit-dejeuner-healthy-plaisir-julia-lemetais-belle&zen

 

Sans oublier UN REPAS PLAISIR, joker comme Alain Delabos l’appelle, par semaine pour vous faire plaisir et manger ce que vous voulez! Vous pouvez alors craquer sur les entrées, les plats, les fromages, les desserts, l’alcool…

Mais éviter tout ce qui est petit plaisir au quotidien comme une cuillère de confiture le matin sur une tartine un jour, le dessert le midi le lendemain, le verre de vin le soir un autre soir… Tous ces petits écarts feront que vous n’arriverez pas à trouver votre silhouette idéale.

remodelersasilhouette-julia-lemetais-bele&zen-blog

Pour avoir en savoir plus et avoir des conseils personnalisés, je ne peux que vous conseiller de lire les livres du Dr Alain Delabos et particulièrement Mincir en Beauté grâce à la Morpho nutrition chez Albin Michel

Je vous souhaite un très beau week-end à toutes et tous! Nous partons en week-end mariage, le 1er de l’été!

À très bientôt pour garder la forme!

Julia

 

 


Une réflexion sur “REMODELER SA SILHOUETTE: #ALIMENTATION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s