ADIEU JAMBES LOURDES!

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien et que vous profitez pleinement de votre week-end ensoleillé! Que c’est chouette ce soleil qui dure et qui nous donne vraiment la sensation d’être en été! J’adore! C’est presque un peu les vacances en avance…

Avec ce beau temps, nous allons parler de jambes lourdes et surtout techniques pour lutter contre cette sensation. Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec ces grosses chaleurs, mes jambes se font sentir…

 

Tout d’abord, pourquoi nos jambes « gonflent »?

C’est tout simplement parce qu’avec la chaleur, les vaisseaux sanguins et lymphatiques se dilatent et du coup le sang et la lymphe descendent facilement vers les pieds et ont du mal à remonter du bas des jambes vers le haut. D’autant plus si vous restez assises ou debout sans bouger pendant un long moment.

 

Quelles sont les techniques pour lutter contre les jambes lourdes?

  1. La première technique est de marcher régulièrement pour relancer ce que l’on appelle « la pompe retour » de la circulation. Cette pompe retour est jouée par le muscle du mollet qui, quand on marche, s’étire puis se contracte alternativement. Le sang et la lymphe sont donc propulsés du bas du pied vers le genou pour ensuite remonter vers les hanches. Pensez donc à marcher sur plusieurs mètres et régulièrement pendant votre période de travail et profitez en surtout sur votre pause déjeuner. 
  2. Surélevez vos pieds! Quand vous êtes assises au travail (si possible…) ou chez vous, pensez à placer vos pieds sur une chaise ou un repose pieds afin d’ouvrir le genou et donc de permettre à la circulation de mieux passer l’obstacle du genou. Quand celui est plié, la circulation a du mal à passer… Les pieds placés plus haut que les genoux va permettre à la circulation retour de revenir vers le haut des jambes plus facilement. 

    blog-belle&zen-jambes-lourdes-julia-lemetais

  3. Une technique que tout le monde connait, mais que l’on applique pas forcément, le jet d’eau fraîche sur les jambes à la fin de la douche pour aider à la vasoconstriction des capillaires sanguins et lymphatiques. Vous pouvez également vous faire des bains de pieds d’eau fraîche à la fin de votre journée en rentrant chez vous avec le Bain Douche Circulatoire Puressentiel. « Effet glaçon » assuré! 
  4. Faites du sport! Et oui, bouger permet d’améliorer la circulation générale! Vous pouvez pratiquer de l’aquabike par exemple et si possible plutôt dans de l’eau fraîche pour combiner les effets!
    waterbike-julia-lemetais-blog-belle&zen-cellulite-sport
     
  5. Si vous êtes au bord de l’eau, pensez à marcher dans l’eau en ayant de l’eau jusqu’aux mollets au moins, voire mi cuisses pour bénéficier au maximum du massage de l’eau sur les jambes.
    jambes-lourdes-belle&zen-lemetais-blog-julia.jpg
     
  6. Si vous avez de gros troubles de la circulations et que vous restez assise ou debout une bonne partie de la journée sans pouvoir vraiment marcher, portez des bas de contention. Je sais c’est inesthétique, ça peut tenir chaud, sous un pantalon ce n’est pas pratique mais je vous assure que c’est une vraie bonne solution dans ce type de situation! 
  7. Portez des vêtements souples et pas trop serrés. En effet les jeans skinny et autre pantalon ultra moulants ne favorisent pas, bien au contraire, la circulation générale. Trop serrées dans vos vêtements, la circulation va avoir bien du mal à se faire et vous pourrez ressentir des gènes ou douleurs au niveau des jambes. 
  8. Pensez à utiliser les gels spéciaux jambes lourdes aux huiles essentielles. Appliquez le gel sur les jambes en remontant des pieds vers les genoux voire jusqu’aux hanches. Le Gel Puressentiel vous donne la sensation de frais instantanément et durablement! C’est un vrai moment de détente et de plaisir.
    jambes-lours-belle&zen-blog-julia-lemetais
     
  9. Il existe aussi le Spray Puressentiel à vaporiser sur les bas de contention et collants. Très efficace également.
    blog-jambes-lourdes-julia-belle&zen-lemetais
     
  10. Massez vous régulièrement les jambes en partant des pieds vers les genoux puis les hanches par des pressions glissées. Répétez pendant environ 7 minutes pour avoir une action durable. Vous pouvez le pratiquer plus rapidement sous la douche avec Bain Douche Circulatoire Puressentiel. Terminez le massage en appliquant le Gel Ultra Frais.

jambes-lours-julia-lemetais-belle&zen-blogbelle&zen-jambes-lourdes-julia-lemetais-blogjambes-lourdes-belle&zen-julia-lemetais-blogjambes-lours-belle&zen-blog-julia-lemetais

Je vous souhaite un très beau dimanche et de très bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance d’en profitez dès maintenant!

On se retrouve très prochainement pour un nouvel article!

À très bientôt pour garder la forme!

Julia


Une réflexion sur “ADIEU JAMBES LOURDES!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s