PRÉPARER SON VOYAGE: #VALISE CABINE

Hello à toutes et tous,

J’espère que vous allez bien et que les vacances approchent pour ceux qui ne sont pas encore partis.

Je suis partie à Marrakech pour un stage de yoga il y a 10jours déjà et je trouvais intéressant de pouvoir vous partager mes conseils de voyage et principalement ce que j’emporte avec moi dans mon sac cabine!

Depuis toujours j’ai pour habitude de placer les objets de valeur avec moi pour éviter toutes disparitions malheureuses… Il s’agit donc d’éventuels bijoux, de mon appareil photo, ma tablette, mon smartphone et l’argent liquide bien entendu. Je préfère en effet avoir ces objets avec moi pour être sûre. On sait bien que ça peut arriver de se faire « cambrioler » sa valise en soute alors je préfère ne pas tenter le diable comme on dit.

voyage-julia-lemetais-cabine-belle&zen-blog

Je prévois également toujours une tenue pour l’arrivée selon le climat de ma destination. Quand nous partons pour le soleil, je place toujours un short et un débardeur sans oublier le maillot de bain! Pour les destinations plus fraîches je prévois l’écharpe bien chaude, le pull bien épais et une tenue de rechange, pantalon et t-shirt.

J’ai quelques amies qui se sont retrouvées à récupérer leur valise 1 ou plusieurs jours après leur arrivée en vacances (sans oublier les valises perdues…). Et bien commencer les vacances sans avoir une tenue à soi je ne trouve pas cela très agréable. Par précautions je prépare ça avec moi et ça ne pèse pas bien lourd. Je prévois également toujours un ensemble de sous vêtement.

voyage-blog-cabine-julia-lemetais-belle&zen

Short T34 Naf Naf

T-shirt T1 Naf Naf

Maillot de bain ZARA T.M (Similaire ici et ici

Lingerie Princesse Tam-Tam ( Similaires ici)

 

Avec la climatisation de l’avion et des aéroports, la peau est agressée et peut vite tirailler. J’emporte donc une mini trousse de toilette avec les essentiels: lingettes démaquillantes et/ou rafraichissantes, crème de jour, crème de nuit (pour les voyages nocturnes), contour des yeux, crème pour mains, baume à lèvres et le déodorant. Je n’oublies pas la brosse à dents de voyage et le dentifrice. C’est toujours très agréable de se rafraichir l’haleine après un long vol.

voyage-cabine-julia-belle&zen-lemetais-blog

Pochette noire Lancôme – Huile cuticule Mavala– Vernis essie – Vernis Monoprix

Pochette plumes HEMA – Lingettes démaquillantes – Trousse de voyage dentifrice

Baume à lèvres Sun Protect Labello – Crème mains Rêve de Miel NUXE– Gel nettoyant Rêve de Miel NUXE– Crème Hydra Life DIOR– Gel contour des yeux Clarins– Crème de nuit Multi Intensive Clarins

Pour voyager léger j’utilise les échantillons que l’on m’offre en boutique. Je les « collectionne » et ne sais jamais quand les utiliser. Je trouve que les voyages sont les moments parfaits.

N’hésitez pas à vous appliquer de la crème régulièrement sur le visage et le cou pour bien vous hydrater et avoir une peau plus nette et plus fraiche même après un long vol. Vous aurez une meilleure mine et les vacances commenceront mieux qu’avec les traits tirés et une peau marquée et déshydratée.

Il m’arrive aussi d’emporter mon kit manucure simple: petite lime à ongles souple, crème pour les cuticules (en petit format), base de vernis à ongles et vernis de couleur si j’ai envie et surtout si je n’ai pas eu le temps de me faire faire les ongles avant de partir. La pose de vernis est un bon moyen de faire passer plus rapidement les escales un peu longues ou l’attente de départ à l’aéroport.

voyage-cabine-lemetais-belle&zen-julia-blog

Un départ en vacances n’en serait pas un sans les fameux magazines d’été! J’avoue être particulièrement fan de As You Like (retrouvez leur page facebook ici ) mais aussi de Glamour.

voyage-cabine-blog-julia-lemetais-belle&zen

Lunettes de Soleil Alexander mcqueen

Lunettes de vue Carven

Chapeau HIPANEMA

Afin de me souvenir des découvertes des villes et régions visitées mais aussi des moments vécus en vacances j’aime écrire un carnet de voyage. Cela permet aussi de savoir à quelle ville correspondent certaines photos prises quand on a un doute…

voyage-cabine-lemetais-blog-julia-belle&zenvoyage-cabine-belle&zen-lemetais-julia-blogvoyage-cabine-belle&zen-julia-lemetais-blogvoyage-julia-lemetais-cabine-blog-belle&zen

Vous avez probablement déjà certaines de ces habitudes de voyage mais je trouvais sympa de les partager avec vous avant les vacances d’été!

Je vous souhaite une très belle semaine.

À très bientôt pour garder la forme!

Julia

 


2 réflexions sur “PRÉPARER SON VOYAGE: #VALISE CABINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s