MES FAVORIS DE L’ÉTÉ: #SOINS

Bonjour à toutes,

Je voulais vous faire un article spécial « produits du moment » sur les produits de beauté que j’utilise au quotidien ces temps ci. Je trouve ça assez sympa de vous faire un retour sur ce que j’aime bien! Ça peut, peut-être, vous faire découvrir de nouvelles choses!

 

beauté-belle&zen-été-julia-lemetais-blog

Comme vous le savez je suis partie à Marrakech au mois de juillet pour un stage de yoga (6h/jour… j’en rêve encore…) et j’ai découvert une boutique de produits de beauté bio et naturels. Le vendeur était tout simplement top et nous a conseillé très simplement et très naturellement sur ses produits (sans forcer l’achat). J’ai tout naturellement pris de l’eau de rose et de l’huile de graines de figues de barbarie. J’ai déjà de l’huile d’argan que je n’utilise que très peu et il m’a vraiment recommandé l’huile de graines de figue de barbarie qui a des vertues plus « poussées » que l’huile d’argan.

 

Sur ses conseils j’applique l’eau de rose (similaire Ici )en vaporisation à n’importe quel moment de la journée sans avoir besoin d’essuyer mon visage après. Soit le matin et le soir avant ma crème, soit dans la journée pour me rafraîchir. Avec les fortes chaleurs ça fait un bien fou!

L’huile de graine de figues de barbarie (similaire Ici )s’applique sur peau humide et le soir avant d’aller se coucher. Elle a de multiples vertues comme celles de lisser la peau, donner de l’éclat au teint et pour le corps empêcher les vergetures! Mesdames les futures mamans, je vous la recommande… Par contre il nous a fortement déconseillé de l’appliquer le matin pour éviter toutes traces avec le soleil. Pour le côté lissant, il doit y avoir un effet psychologique probablement mais je crois que ça marche plutôt pas mal… 😉

beauté-blog-julia-été-lemetais-belle&zen

Pour le corps j’utilise tous les matins, l‘huile beauté de la peau à l’Immortelle et à la rose musquée de Puressentiel. Elle ne colle pas, je peux m’habiller juste après sans risquer de tâcher mes vêtements, elle hydrate parfaitement bien et elle sent divinement bon. Quand je pars en week-end ou en vacances, je l’applique le soir sur le visage à la place de l’huile de figue de barbarie pour éviter de prendre trop de soins différents dans ma trousse de toilette… Elle est très agréable également et hydrate bien le visage pour lui donner un côté reposé.

En cas de grosse chaleur j’utilise bien entendu le gel ultra frais pour les jambes Puressentiel dont je vous ai déjà parlé ici dans l’article spécial « jambes lourdes ».

beauté-été-belle&zen-blog-julia-lemetais

Pour les cheveux je suis fan de la marque Davines. C’est une marque à base de produits naturels créée à Parme (peut-être que je vais en découvrir de nouveaux en Italie la semaine prochaine… Je vous dirai ça!). Je varie les produits de la marque depuis plus de 1an et je trouve que mes cheveux sont mieux: plus épais, plus doux, moins cassants… qu’avant. Moi qui avait des cheveux, comment dire… qui n’aimait pas mes cheveux c’est surtout ça le point important, je dois reconnaitre que je les trouve plutôt pas mal depuis… 😉

Je dois avouer que j’ai un coiffeur au top! Il coiffe vraiment en fonction du type de cheveux, de notre état d’esprit (oui oui ça joue beaucoup sur le cheveu!)… C’est un coiffeur énergétique. Si cela vous intéresse je pourrai vous faire un article sur sa pratique. N’hésitez pas à me demander en commentaires!

J’utilise donc, entre autre, le shampooing détoxifiant revitalisant qui permet un bon nettoyage du cuir chevelu et des cheveux pour la période estivale. Les petites billes permettent de nettoyer en profondeur sans agresser le cuir chevelu et vous redonne une sensation de « fraicheur » des cheveux. Quand on pratique beaucoup de sport et que l’on a vite chaud, c’est le shampooing idéal je trouve.

En complément pour avoir des cheveux souples et brillants j’utilise le conditionneur DEDE. Son odeur fraîche et citronnée donne une touche de légèreté à la fin de la douche. Les cheveux sont beaucoup plus brillants et hydratés malgré les agressions du soleil, de l’eau de mer et de la piscine…

beauté-été-julia-lemetais-belle&zen-blog

beauté-blog-julia-lemetais-belle&zen-été

beauté-été-julia-belle&zen-lemetais-blogbeauté-été-julia-blog-lemetais-belle&zenbeauté-été-blog-belle&zen-julia-lemetaisbeauté-lemetais-été-julia-belle&zen-blogbeauté-été-julia-lemetais-blog-belle&zen

Voilà donc mes petits chouchous beauté du moment!

Et vous quels sont vos produits fétiches ces temps ci? Vous avez de nouvelles marques à nous faire découvrir?

Je vous souhaite un très beau weekend et une belle semaine à venir. Pour ma part je suis en Italie et profite pleinement du soleil, des visites, de la gastronomie et de tout ce qui rime avec vacances! 😉

À très bientôt pour garder la forme!

Julia


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s