GUIDE DE SURVIE DES FÊTES

Bonjour à toutes,

3ème et dernier article avec Puressentiel pour vous aider à passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Les fêtes de fin d’année riment très souvent avec gros repas (ou au moins plus que d’habitude), alcool (pas toujours mais souvent et en plus grande quantité que d’habitude aussi), couchés tardifs, course aux cadeaux, organisation, stress, manque de sommeil, maux de tête…

Pour vous aider à bien vivre tout cela et à diminuer le risque de troubles digestifs, du sommeil… je vous propose des recettes « GUIDE DE SURVIE DES FÊTES« .

puracademie-puressentiel-julia-lemetais-blog-belleetzen

Entre le stress, l’alcool, les boissons sucrées, les gros repas, votre foie et l’ensemble de votre système digestif sont hyper sollicités.

Crise de foie, nausées, écoeurements sont les symptômes les plus fréquents dans ces cas là.

Pour pallier à ces effets indésirables, quelques conseils préventifs peuvent vous les éviter.

julia-lemetais-belle&zen-puressentiel-puracademie

Pour soutenir le foie, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’épinette noire ou de pin sylvestre. Pour cela vous appliquez 2 gouttes sur les fosses lombaires mélangées dans 1 cuillère à café d’huile végétale de votre choix. Effectuez cet auto massage le matin (pour stimuler le cortisol – hormones régulant les glucides, lipides, protides, ions et l’eau) pendant 5 jours. Vous stimulerez ainsi le foie et les glandes surrénales qui participent fortement à la digestion.

Vous pouvez également effectuer un jeûne liquide la veille d’un gros dîner, pendant 14 à 24h. C’est à dire que vous allez manger, uniquement sous forme liquide, des fruits et des légumes. Ce type de jeûne est à ne pas faire si vous êtes diabétiques ou que votre santé ne le permet pas. En cas de doute, demandez conseils auprès de votre médecin.

L’utilisation de certaines huiles essentielles comme le citron, la menthe poivrée régulent le foie et le système digestif tandis que le gingembre stimule la motilité gastrique et est un anti-nauséeux.

Le radis noir, le desmodium, l’artichaut et le pissenlit sont des plantes détoxifiantes du foie. Vous pouvez trouver des ampoules toutes prêtes chez Naturalia par exemple. N’hésitez pas à faire des cures aux changements de saison ou juste après les fêtes!

RECETTE AROMA SPECIAL DIGESTION

julia-lemetais-puressentielle-fetes-belle&zen-blog

Pour vous aider à digérer je vous propose une recette pour prendre le temps de digérer. Pour cela il vous faut:

  • 3 gouttes d’huile essentielle de Gingembre
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Basilic
  • 10 gouttes d’huile végétale de Macadamia

Utilisez des comprimés vierges et imprégnez le de ce mélange matin, midi et soir, pendant 6 jours. Prenez le comprimé de préférence après le repas.

Vous pouvez également l’utiliser en massage sur l’ensemble du ventre en effectuant des grands cercles avec votre main dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous faciliterez ainsi la digestion et le transit intestinal. Massez vous pendant environ 3 à 5 minutes. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour si besoin.

 

RECETTE AROMA LENDEMAIN DIFFICILE

julia-lemetais-puressentielle-fetes-blog-belle&zen

Quand il y a eu un peu trop d’alcool à table, le réveil peut être un peu rude. Pour cela il vous suffit de vous munir de:

  • 1 goutte d’huile essentielle de Citron
  • 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée

Appliquez ce mélange sur un comprimé vierge et prenez le matin, midi et soir pendant 6 jours de préférence après le repas.

Vous pouvez retrouvez les formules toutes prêtes à l’emploi de Puressentiel sur leur site.

puracadémie-puressentiel-belle&zen-julia-lemetais

Cette période étant parfois un peu stressante, le Roller anti stress est parfait. Petit pour l’avoir tout le temps avec soi et facile à utiliser, vous l’appliquer sur les poignets, les temps et les artères du cou ou simplement en le respirant dès qu’une sensation de stress se fait sentir.

L’huile de massage du ventre aux 15 huiles essentielles est parfaite en cas de douleurs abdominales, intestinales mais aussi pour les douleurs menstruelles. Massez vous délicatement le ventre pendant 3 à 5 minutes.

Profitez d’ailleurs d’un code promo 3POUR2: pour 2 produits achetés, le 3e offert.

 

Vous pouvez retrouver mes 2 premiers articles de décembre sur comment lutter contre les maux de l’hiver juste ici et celui sur l’huile beauté de la peau spéciale contre le froid juste ici

fetes-stockholm-julia-lemetais-blog-belle&zen.jpg

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et on se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles aventures!

À très bientôt pour garder la forme!

Julia


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s