BIENVENUE EN 2018!

Bonjour à toutes et tous,

1er article de 2018 sur le blog, ça y est!

Je profite de ces derniers jours de janvier pour vous souhaiter une très belle année 2018, remplie de bonheur, de douceur, d’amour, de bienveillance, d’amitiés, de bonne santé et de tout ce que vous pouvez souhaitez pour cette nouvelle aventure!

Je vais jouer au jeu du « bilan2017-nouveautés2018 » pour vous donner ma nouvelle vision de ce début d’année!

BILAN 2017

 

2017 a été une année riche en émotions professionnelles et personnelles.

Professionnellement:

J’ai eu le plaisir de collaborer avec Puressentiel pour l’élaboration de deux protocoles de massage du visage pour le lancement du 1er HOME LIFTING. Un protocole de massage manuel et un protocole de massage avec une ventouse et sa bille métallique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article à ce sujet juste ici. J’ai également participé à la présentation presse avec les journalistes et je dois dire que c’était vraiment très très enrichissant et j’ai adoré! C’est une autre facette de mon métier que j’aime beaucoup car on rencontre de nouvelles personnes et dans un contexte tellement différent. C’est super agréable.

Puressentiel shooting portrait Beaute de la Peau 2017-belle&zen-blog-julia-lemetais

J’ai également eu le plaisir de travailler avec La Roche Posay pour un atelier sur le massage des bébés à l‘hopital Franco-britannique afin de former les puéricultrices, assistantes puéricultrices, aides soignantes, infirmières… dans les services de néonatalogie et maternité. Encore une très belle expérience où j’ai pu partager mes connaissances sur les bienfaits et techniques de massage des bébés. C’était bien entendu super aussi!

La dernière grosse intervention avec La Roche Posay était en fin d’année lors d’une master class avec des influenceuses (bloggeuses et youtubeuses) concernant les soins à apporter aux peaux sensibles avec de l’eczéma, psoriasis… J’ai pu leur présenter des techniques d’auto massage anti stress et relaxantes car on le sait, le stress augmente considérablement ces maladies inflammatoires. C’était un chouette moment passé avec ces influenceuses.

julia-lemetais-blog-belle&zen-larocheposay

Le blog s’est développé et se développe progressivement avec une augmentation du nombre de vue sur l’année. J’en suis très contente et j’espère que vous trouvez toujours plaisir à vous y rendre pour lire mes différents articles.

 

J’ai beaucoup travaillé au cabinet et en dehors comme vous pouvez le remarquer avec ces différentes interventions qui nécessitent un temps de préparation en plus du temps de présentation. J’ai 2 autres gros projets qui m’ont pris beaucoup de temps que vous découvrirez en 2018!!! Hâte de pouvoir vous en parler.

 

Personnellement:

Nous avons trouvé notre chez nous!!! Cela nous a pris aussi beaucoup de temps, 8mois en tout, le temps de dénicher la perle rare et le temps de faire tout l’administratif qui va avec et de signer l’achat. Mais ça je vous en reparle sur 2018!

Dès que nous avons trouvé notre appartement et avant même de signer l’achat, j’ai mis mon appartement en vente. Et j’ai eu la chance de le vendre par un super agent immobilier qui « m’a trouvé » une acheteuse en moins de 2 semaines (sachant que c’était juste avant les élections présidentielles et pendant les vacances scolaires), on peut dire que c’est du très beau travail!

Nous avons accueilli notre « petite » Nilus au mois de juin! Quel bonheur de lavoir avec nous au quotidien! C’est un chien tellement génial, on l’adore même avec ses petites bêtises bien entendu.

J’ai enfin pris le temps de traiter comme il se devait ma blessure et ça, c’est un grand pas en avant! Les cordonniers étant les plus mal chaussés, ça commençait à devenir sérieusement urgent de prendre cette blessure en charge pour diminuer les douleurs et le risque d’aggravation.

julia-lemetais-belle&zen-blog

Et pour terminer j’ai pris du temps pour moi, pas tout à fait tout au long de l’année mais presque! Je suis d’ailleurs partie faire un super stage de yoga de 5 jours à Marrakech avec ma prof de yoga et j’ai réussi à embarquer une amie avec moi. 6h de yoga par jour dans un petit groupe avec une prof géniale et mon amie. C’était parfait!

NOUVEAUTÉS 2018

 

2018 a commencé par notre déménagement après 4 mois dans 20M2 le temps des travaux. Tous les travaux ne sont pas encore terminés mais nous sommes très contents d’avoir pu, enfin, emménager et vivre chez nous! Nous aménageons progressivement l’espace et nous profitons pleinement des différentes pièces et de la vue dégagée. Un bonheur!

julia-lemetais-blog-belle&zen

Pour cette nouvelle année j’ai décidé de ne pas prendre de « bonnes » résolutions parce que, finalement, sans dire que je suis « parfaite » et que je n’ai aucune bonne résolution à prendre, je ne pense pas avoir beaucoup de résolutions à prendre. Je fais déjà beaucoup de sport, je mange équilibré, je ne fume pas, ne bois pas… Toutes les résolutions classiques je n’ai pas besoin de les prendre.

De plus après avoir pris, presque, tous les ans de bonnes résolution et de ne pas toujours réussir à les tenir, je trouve qu’après réflexion ça ne sert pas à grand chose à part peut être à se stresser si on ne les tient pas.

Je préfère me dire que je me et nous souhaite à tous, beaucoup de bonheur, de douceur, d’amour, de bienveillance, de tendresse, d’affection, une bonne santé et de faire le nécessaire pour y arriver mais sans pression et sans jugement. Que si certains jours ou certaines semaines je ne fais pas le « meilleur » pour moi et les autres, je le fais en en ayant conscience et sans me reprocher d’être ainsi à ce moment là. Arrêtons de nous mettre des contraintes et des obligations vis à vis de nous mêmes et des autres. Prenons plaisir à vivre pour nous, et les autres, le moment présent.

julia-lemetais-blog-belle&zen-newyear-2018

Professionnellement

L’année 2018 a commencé bien chargée avec 2 présentations avec La Roche Posay. La première présentation était mardi dernier à l’Institut Curie avec le chirurgien Dr Aurélie Roulot pour parler du rôle du massage et de l’auto-massage des cicatrices auprès du personnel soignant de différents services de l’Institut Curie.

La deuxième présentation était jeudi soir auprès des sages-femmes de l’hôpital l’Archet de Nice. Le but était de leur montrer l’importance du massage et de l’auto massage des cicatrices de césarienne. Elles étaient très contentes de pouvoir échanger avec nous sur ce sujet.

julia-lemetais-larocheposay-belle&zen

2 gros projets sur lesquels je travaille depuis plusieurs mois vont voir le jour courant février et j’ai hâte de vous les présenter. Vous en avez déjà entendu un peu parler sur la page facebook et Insatgram julia_lemetais de Belle et Zen au mois de décembre. Ils sont en train d’être finalisés et je suis très contente de ce que ça donne!

Et bien entendu toujours plein d’autres projets dans la tête qui ne demandent qu’à se concrétiser mais pour cela il faut un peu de temps. On en reparle en 2019! 😉

 

Et vous, 2018 a bien commencé? De nouveaux projets? Des résolutions? …?

Je vous souhaite une très belle semaine

À très bientôt pour garder la forme!

Julia


4 réflexions sur “BIENVENUE EN 2018!

  1. Très bon article Julia. Comme d’habitude, tes articles sont intéressants. Je partage tout à fait sur le fait qu’il ne faut pas se donner de contraintes et d’obligations dans nos résolutions 2018. Comme tu le dis, « il faut prendre plaisir à vivre pour nous et les autres, le moment présent ». Je partage à 100 %.
    Bises
    Joëlle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s